Activités à DumbéAnanda

La vocation première du lieu est d’offrir un espace nature très calme propice au ressourcement et à la contemplation, tout en étant très proche de Nouméa. Il est possible de venir un après-midi, simplement, sans avoir à consommer, juste être là… il suffit d’un appel.

Se détendre, lire, contempler

La bibliothèque

qu’on appelle aussi “le lounge” parce qu’il y a de nombreuses façon de s’asseoir et de s’allonger pour bouquiner ou étudier, est sans doute l’endroit que l’on appréciera le plus après une bonne marche. Au coin du feu ou sur le deck qui surplombe la vallée et les jardins, l’atmosphère relaxante permet de lâcher prise immédiatement.

bibliothèque lounge atmosphère intérieure

Les hamacs, les nids suspendus dans les arbres autant d’endroits pour varier la façon de s’offrir la douceur d’être…

Activités physiques

Yoga

Eloïse enseigne les postures du yoga depuis 10 ans. Le shala (mot sanscrit qui signifie “salle”) fait plus de 90 m², deux grandes portes et de nombreuses fenêtres ouvrant sur un environnement naturel splendide est mis à disposition pour les cours collectifs et privés.

Marches

Voici trois possibilités entres autres ! Nous vous recommandons de prendre le téléphone avec vous.

Les Trois Creeks : Thème : enfilade de bassins et cascades sous une voute d’arbres. Durée : le premier (où se trouve le captage de DumbeAnanda) est à 30 minutes, le troisième à 45 minutes (en aller simple et la durée varie ensuite en fonction de jusqu’où vous remontez le creek et ses bassins-cascades). Niveau facile jusqu’au creeks (un seul endroit un peu délicat) ; la remontée du creek demande d’avoir les mains disponibles par endroit pour grimper.

Le Rocher Ganesh – Thème : vues imprenables sur Dumbéa, la vallée et la chaîne de montagnes. Durée : le pic rocheux situé juste derrière la propriété qui ressemble vue d’en bas à une tête d’éléphant ou à une pointe dorée est à 45 minutes A/R ; rajouter le temps désiré pour contempler la vue et/ou méditer sur un des nombreux pics rocheux. Niveau : assez difficile (ça monte fort par endroit, quasi-escalade -en option- sur la fin).

Vers le Trou Bleu de la Couvelée : 10 minutes à pied niveau assez difficile en descente.

La Vallée de La Couvelée : Thème : découverte du Domaine et des trous d’eau bleue, piscines naturelles, etc. en remontant la rivière. Durée : à souhait – vous faites demi-tour à la moitié du temps que vous vous êtes imparti. Niveau : facile.

Jardinage

Le jardin attend ceux qui ont le temps et aiment mettre les mains dans la terre pour planter, désherber, arroser, pailler, etc.

Spread the love

Laisser un commentaire