Emilie Drozdenko

emilie drozdenko ayurveda

Praticienne en Ayurveda, Emilie propose des stages, des ateliers cuisines et des soins ayurvédiques.

Infirmière de métier depuis 10 ans, j’ai très vite tourné mon attention et mon intérêt vers les médecines douces qui m’ont permis de découvrir des clefs de croissance pour mon chemin personnel et professionnel.
J’ai donc naturellement exploré les bases de la médecine chinoise ainsi que de la naturopathie et je me passionne depuis longtemps pour les plantes médicinales et l’aromathérapie.
C’est en 2017 que j’ai eu l’appel d’explorer l’ayurveda et je suis donc partie 6 mois en Inde pour m’immerger dans cet univers.
J’ai commencé par expérimenter par moi même l’ayurveda en suivant une cure de détoxification appelée Panchakarma dans un centre au Kerala pendant 3 semaines.
Cela m’a montré une dimension plus large avec une approche de la santé au naturel plus en accord avec mes valeurs.
Selon les recommandations d’une médecin ayurvédique, j’ai par la suite entamé un processus de formation de massage avec l’école Ayurschool de Kannur.
J’ai par la suite continué avec une formation de 100h sur la diététique ayurvédique avec l’école Greens Ayurveda dans le Kérala. 
Consciente du lien étroit avec le yoga, je suis partie à l’école de Padmakarma suivre un programme intensif de 200h de Hatha Yoga.
De retour en France, il m’a semblé nécessaire et pertinent de continuer en intégrant l’école Curcuma France (antenne de l’école Yoga And Ayurveda Health basée à Bruxelles) pour me spécialiser en tant que conseillère en nutrition ayurvédique.
Mon souhait est désormais de valoriser la santé au naturel avec une approche accessible à tous de l’ayurveda.

Spread the love

Laisser un commentaire