Informations utiles

Voici quelques règles de fonctionnement à respecter pour que vous puissiez jouir en conscience et pleinement de votre expérience ici.

Nous sommes un centre de stages et de retraites dédiées à la (re)connaissance de soi et à l’expansions de la conscience. Nos stages mènent au développement de l’autonomie (être son propre guru grâce à la connaissance) et à l’Amour pour vivre une vie heureuse et en harmonie. Nous sommes classés gîte et table d’hôtes. Les visiteurs hors période de stages sont les bienvenus.

Esprit du lieu et activités directement reliées

Dans les périodes hors-stages, pour que chacun puisse bénéficier de ce qui est offert ici, un emploi du temps proposant des plages d’activités est affiché à l’entrée de la porte du Shala (salle de pratique). Il y a deux fois une heure dans la journée où le noble silence est requis : l’occasion de méditer, de se concentrer, de contempler, de marcher en pleine conscience, ou de ne rien faire, juste d’être. Le respect du noble silence est valable pour tous, y compris pour les enfants.

Un créneau horaire dédié au volontariat (karma yoga) de deux heures est aussi affiché avec la liste des œuvres à réaliser (il n’y a pas de travail supérieur à un autre : la karma yoga est une action juste, et appliquée, détachée du fruit de l’acte).

Dans le cadre du karma yoga, l’aide participative aux tâches ménagères du quotidien est la bienvenue à tout moment.

Nous apprécierons que chacun soit responsable de garder les lieux propres après usage.  

Nous pratiquons des prix abordables, et sommes ouverts à l’échange de service, aux donations, etc. afin que, du mieux que possible, tous les budgets puissent avoir accès à ce qui est offert ici.

Par respect pour la vie et les animaux, tous les plats sont végétariens.

Par respect pour l’environnement, nous essayons de n’utiliser que des matériaux biodégradables ou recyclés.

Par respect pour chacun venu ici trouver le calme et les sons de la Nature, la musique personnelle (boze, speaker, enceintes) est interdite.

Au même titre, et pour (re)développer un odorat sensible aux odeurs de la Nature, les huiles essentielles fortes, les déodorants et lotions parfumées ne sont pas recommandées et à éviter complètement dans le la salle de méditation afin de ne pas déranger autrui dans sa pratique et ses concentrations.

Pour des raisons de sécurité et de confort pour tous : fumer n’est possible que sur le parking à l’entrée.

Les boissons alcoolisées ne sont pas autorisées sur le site sauf cas très exceptionnel.

Toujours dans un souci de calme et de silence environnant, les chiens ne sont pas permis (sauf autorisation très spéciale),

Les lieux sont connectés à la 4 G pour internet, mais nous vous recommandons de jouer le jeu de vous couper complètement des ondes wi-fi aussi.

Du fond du cœur

  • Choisissez la pleine Présence : manger, marcher, parler, (penser) en conscience. 
  • Choisissez l’Amour : un accueil inconditionnel de ce qui est tel que c’est, pas de jugements qui nourrissent l’ego ou le sens de séparation.
  • Choisissez la Sagesse et l’Equilibre : ni attachement (préférence ou désir), ni rejet (condamnation ou culpabilisation). 
  • Choisissez la Lumière : observez les réactions intérieures. La conscience est Vérité. Evitons les opinions subjectives, éphémères et illusoires.
Spread the love

Laisser un commentaire